L'ICV ou Intégration du Cycle de la Vie

L'Intégration du Cycle de la Vie est une méthode thérapeutique psycho-corporelle qui guérit sans retraumatiser. Elle a été inventée en 2004 par Peggy PACE aux États-Unis.

L'ICV favorise la digestion des événements douloureux du passé et consolide le Soi-intérieur. Cette thérapie permet d'intégrer ces expériences et de se sentir unifié, serein, fort et de vivre plus sereinement avec les autres

L' ICV s'appuie sur un outil simple: la Ligne du Temps. C'est une liste de souvenirs précis qui permet au corps du patient et au cerveau émotionnel, de prendre conscience que le temps a passé. Le patient, dans sa raison, sait que l'événement est passé mais son corps y reste figé. C'est cette gestion des événements passés qui permet le changement naturel de comportement, sans effort.

L'ICV développe la confiance en soi, la conscience de soi, régule les émotions, traite les addictions, Les troubles du comportement alimentaire,l'anxiété généralisée, les difficultés liées à l'adoption, à l'abandon, les séparations précoces, la dépression.

L' ICV convient parfaitement à l'enfant pour un grand nombre de troubles: difficultés relationnelles, agressivité, problèmes de sommeil, anxiété, phobies.

L' ICV s'inscrit dans le champ des thérapies brèves (2-3 séances à 2-3 ans en moyenne)